TREMPLIN CABARET VERT 2019: Rive et Loka and the Moonshiners à l'affiche du festival cet été! TRIPARTITE RELEASE EDITION LA JUNGLE: Stakattak jouera au Brass le 18 avril WORKING CLASS LIVE: Félicitations à Gustave Brass BandAlice Spa et JAKBROL qui joueront à l'Ancienne Belgique (AB Club) le 14.03 DU F. DANS LE TEXTE: les sélectionnés sont Glauque, Bakari, Arden, Joane, Napsis, Mélanie Isaac, Pierres, Fièvre, Turquoise, Zori, Boroboro et Judith Kiddo HIPHOP CALLS: Wnoy, LNO, Eddy Ape, Bakari, Haitch, Vehika et Just Tise League seront sur scène en mars

TYPHON

  • Rock / Post rock / Post punk / Cinématographique / Loops
  • Bruxelles (1000 - BE)
  • 2011
  • Contacter l'artiste
Typhon est le projet solo de John Silvestre, compositeur de musique de films érotiques et série-B «revenge movie» (7 longs-métrages depuis 2009), ancien guitariste et chanteur du groupe post-rock Magnolia (FR) et batteur de Lapiaz (BE).
C’est principalement avec une guitare électrique que Typhon construit sur scène une musique personnelle, à la fois rock et cinématographique, par la superposition de boucles de riffs captivants et de rythmes percussifs.
Ancien étudiant en Arts video et narratif, John Silvestre puise ses références autant dans la cold wave et le post-rock (Joy Division, Godspeed You!Black Emperor) que dans la musique de film, industrielle et électronique.
Après avoir auto-produit 2 albums lo-fi/loop rock ("Resistance" en 2012 et "Savage Salvation" en 2014), son dernier EP "Pine Cone Songs" est enregistré en hiver 2016 à Paris avec Paul Alkhallaf, ancien bassiste de Magnolia, et la participation de plusieurs musiciens du conservatoire pour des compositions plus orchestrales et cinématographiques, mais toujours avec une intensité rock.

CONCERTS FUTURS (0) ET PASSÉS (54)