NOUVEAUX APPELS: FRANCOFAUNE, WORKING CLASS LIVE & LES SOLIDARITES ! LA TRIPARTITE - RELEASE SYNTHÔMAS & RELEASE RIVER INTO LAKE : appel aux projets bruxellois DU F. DANS LE TEXTE: appel aux artistes qui chantent en français HIPHOP CALLS: 5 appels pour jouer en mars 2019 au KulturA, à l'Atelier Rock, au Belvédère, au Rockerill et à l'Entrepôt ! L'ENVOL DES CITES: appel pour programme d'accompagnement 2019

TELEGRAPH

Les cousins Julien et Matthieu et leur ami d’enfance Maxime débarquent du sud de la France et s’installent à Paris en 2010. Ils partagent la scène à travers plusieurs projets pendant plusieurs années. Désireux de changer radicalement de cap, ils quittent la capitale en 2016 et partent ensemble à la recherche d’un nouveau souffle. Au cours d’un roadtrip le long de la côte ouest des Etats-Unis, ils découvrent la culture artistique et littéraire de la Beat Generation des années 1950. La route les inspire. Ils composent pour raconter ce périple fait de rencontres, de partage et d’ivresse. Ils reviennent à la fin de l’été avec un journal de bord rempli d’anecdotes, de dessins, d’histoires et de chansons. Telegraph est né.

Le trio fête l’été et la musique avec son premier single « Run With Wolves » le 21 juin 2017. Enregistré au studio Haxo (Alex Hepburn, Orelsan, Féfé…), ce premier titre composé durant le voyage raconte les origines de Telegraph et l’esprit qui l’anime. Il s’illustre d’un clip tourné dans le sud de la France, comme un retour aux sources. « Run With Wolves » représente l’insouciance d’une jeunesse, sinon de la vivre ensemble et de la remplir de découvertes. Ce morceau lance l’aventure avec succès : des radios aux Etats-Unis, en Belgique, en Suisse, en France, des télés en Chine et en Belgique, du web dans 9 pays, des playlists… Un début prometteur qui les emmène en tournée aux quatre coins de la France et en Belgique pour une vingtaine de dates, dont la Grande Scène de Gembloux pour la Fête de la Musique, un Nouveau Casino pour l’association L214 et une première date en tête d’affiche complète à la Dame de Canton le 1er mars 2018 à Paris.

Telegraph dévoile aujourd’hui « Broken Bones », un message d’espoir et d’enthousiasme. Tandis que « Run With Wolves » s’impose comme un hymne rock, ce nouveau single laisse entrevoir une toute nouvelle palette de couleurs. Dans cet élan, le groupe s’en est allé à un nouveau défi et présente « Trêve d'un soir », une version alternative en français. Il va jusqu’à prolonger l’histoire en écrivant de courtes nouvelles, pour repousser encore plus loin les limites de la fiction. « Broken Bones » s’accompagne d’un clip / court-métrage touchant réalisé par LIXFE (Turn Me Loose - Naâman), avec Robyn Wolf (Mal Aimé - NEKFEU) et Nagisa Morimoto (The Widow, Budapest). Tourné dans les Vosges cet hiver, il navigue entre rêverie et tourmente, oscille entre le doux et l’amer. Il propose un contraste saisissant avec son aîné, repoussant les frontières de l’univers Telegraph.

Julien, Matthieu et Maxime ont installé leur studio dans leur bateau à Alfortville (94), où ils vivent. C’est là qu’ils enregistrent actuellement leur premier EP. Il est temps d’embarquer avec eux !

CONCERTS FUTURS (0) ET PASSÉS (9)