Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

TARS

  • Progressive / Stoner / Metal / Instrumental / Atmospheric
  • Incourt (1315 - BE)
  • 2019
  • Contacter l'artiste
Tars a posé ses sonorités métalliques pour la première fois sur terre en décembre 2019, sous la forme de l’album « 90% of Honesty ». A la base projet satellite de Damien Polfliet (multiinstrumentiste, producteur et ingénieur du son), Tars est devenu la pierre angulaire du musicien quand il a décidé de faire écouter ses compositions à un ami, lequel l’a convaincu de donner vie à ses compositions en orbite autour de la planète Stoner, non loin de la lune Progressive, dans la galaxie Metal instrumental.
C’est ainsi que l’ovni Damien Polfliet a embarqué avec lui dans son voyage Amaury Chavepeyer, Roland Orban, Cyril Wilfart et Christophe Davenne, musiciens confirmés, afin de restituer en énergie cinétique ces compositions en fusion, issues du big bang cérébral de leur créateur et chef d’orchestre.
Si les influences musicales sont ancrées dans la lourdeur et la fureur, pour qui sait lire entre lignes et recouper les informations, l’influence principale est toute autre et se situe plutôt dans un halo défiant la gravité et fendant une salle obscure… que l’on vous laisse découvrir.
Adoubé par le prestigieux Roadburn festival, ainsi que de nombreuses chaînes spécialisées sur la toile, Tars devait fouler les scènes du pays en 2020, avant que celles-ci ne soient happées par ce trou noir nommé Covid.
Le groupe en a profité pour enregistrer des versions live de plusieurs morceaux sous forme de Stay home sessions (tout en sortant un ep – Stay - dans la foulée) et a lancé au même moment une balise de détresse à travers le temps et l’espace car tous les concerts prévus ont été annulés. Captée par le Centre culturel d’Eghezée, celui-ci a offert un sas de sécurité au groupe sous la forme d’une résidence suivie d’un concert diffusé en streaming, lequel a permis à près de 2000 terriens de découvrir le son de Tars en live en novembre 2020.
Août 2021, le temps est venu pour Tars de rééditer son premier album en format vinyle et cd, jusque-là disponible uniquement en numérique sur Bandcamp (également en écoute sur Spotify), et de préparer son second effort avant d’enfin pouvoir défier les astres et répandre ses ondes vibratoires partout sur la planète Terre et au-delà.

Tars – lineup live :
Damien Polfliet – guitare
Roland Orban – guitare
Christophe Davenne – guitare
Amaury Chavepeyer – basse
Geoffrey Jamar – batterie

CONCERTS PASSÉS (1)

27|08|2021

@ Zik-Zak

,

Ittre (BE)

(PLUS D'INFOS)

(PLUS D'INFOS)