Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

PRIMA NOCTA

C'est sur les marches du Gravesteen de Gand qu'un jour de 2007, quatre musiciens venus de Flandre et de Wallonie (Gand, Namur) se rencontrent avec pour seul objectif : devenir le premier groupe de Belgique à suivre les traces de groupes de légendes, tels que Schelmish ou Corvus Corax. Ils seront rejoint dans leur aventure par deux autres musiciens aux talents multiples, ajoutant aux puissantes cornemuses allemandes, au bouzouki irlandais électrisé et aux tambours la douceur du violon et de la harpe.

De ces univers différents va naître un son particulier, unique : celui de PRIMA NOCTA. 

Surfant bien avant l'heure sur la vague medievo-fantasy, ces six barbares au coeur Délaissent au fil du temps les musiques d'inspiration médiévale pour un son plus lourd, une rythmique plus puissante. Cette décision emmènera le groupe à parcourir l'Europe, des plaines herbeuses d'Angleterre aux places de Roumanie où des milliers de personnes se présentent pour les applaudir. Partageant l'affiche avec des groupes tels que Wardruna, Korpiklanni ou The Sidh, PRIMA NOCTA a également eu l'honneur de jouer en première partie de Tri Yann, Cellar Darling et Corvus Corax.

Entre 2007 et 2017, le style de PRIMA NOCTA n'a cessé d'évoluer. Basée uniquement sur des compositions personnelles dès le deuxième album, leur musique ne s'arrête pas à un style particulier. Du rockabilly au celtique, en passant par le métal ou l'electro, leurs différents albums symbolisent les influences multiples dont s'inspirent les membres du groupe (In Etremo, Iron Maiden,Alan Stivell, etc). Le groupe est prolifique ; en 2021, sortira déjà leur 6e album!

Depuis leur début, PRIMA NOCTA est suivi et aidé dans l'enregistrement, le mixage et la production de leurs albums par Geert De Waegeneer - Boma Studio de Gand (Barnill Brothers, Absynthe Minded) et Erwin Libbrecht - Alea Wildboar studio (Kadril, Laïs).

Sans être une seule fois passé à la télévision ou à la radio, PRIMA NOCTA se voit doté d'une renommé internationale : 

71K abonnés Facebook
25K abonnés Youtube
3K abonnés Instagram
20K auditeurs par mois Spotify

Et des milliers d'albums vendus à travers le monde

Et pour l'anecdote, en 2018, le groupe a eu l'honneur d'avoir une bière à son nom : La Prima Nocta, de la Brasserie du Pays Flamand. Cela ne s'invente pas!

CONCERTS FUTURS (1)

23|04|2022

Echos et Merveilles @ Toulouse

,

Toulouse (FR)

w/ HEILUNG, CORVUS CORAX, THE SIDH,...



CONCERTS PASSÉS (5)

22|08|2020

Menus de plein air @ Théâtre de Verdure - Citadelle de Namur

,

Namur (BE)

w/ GLAUQUE WINTER WOODS JANE DOE


22|02|2020

Cernunnos Pagan Fest @ Paris

,

Paris (FR)

w/ HEIDEVOLK, SAOR


03|08|2019

Castlefest @ Lisse

,

Lisse (NL)

w/ FAUN, THE SIDH, OMNIA, CESAIR

(PLUS D'INFOS)


25|07|2019

Festivalul Cetati @ Sibiu

,

Sibiu (RO)


22|07|2017

Aymon Folk Festival @ Bogny

,

Bogny-sur-meuse (FR)

w/ MATMATAH, CELKILT

(PLUS D'INFOS)