Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

OZYA

Mariana Tootsie, alias Ozya, est née à Bruxelles.
Elle danse depuis l’âge de 5 ans et suivra ensuite des cours de déclamation, de diction et d’art dramatique. À 15 ans, son frère Alexis lui met une guitare entre les mains et elle découvre qu’elle a une voix. A l’époque, elle écoute Portishead, Annie Lennox, Nirvana, PJ Harvey mais surtout Jeff Buckley. Elle l’imite des journées entières et s’efforce de reproduire son chant tellement particulier, passant du très grave au très aigu.

A 19 ans, Mariana rêve de pop music. Autodidacte, elle se forme en chantant dans les bars et les clubs plusieurs jours par semaine. Son répertoire est cependant loin de la pop. C’est avec le jazz et le blues que Mariana se forge une expérience extraordinaire: Elle tourne un peu partout dans le monde et travaille tant sur scène qu’en studio avec des musiciens de renom (Manu Katché, Eric Legnini, Richard Bona, Nicolas Fiszman, Patrick Deltenre & Philippe Decock (Maurane), Manu Hermia, Ivan Paduart, et bien d’autres) 



Mariana collabore également avec les frères Evgueni & Sacha Galperine à Paris et prête sa voix régulièrement au cinéma dont notamment pour la BO du film "The Hunger Games" de Gary Ross en 2012. 

Nourrie de ses collaborations et inspirée par les grandes voix américaines dont Etta James, Mariana sort un premier EP en 2014: “Dance in the fire” aux influences blues/soul teinté de pop. Son single “Something More” la hisse en finale du plus grand concours international dédié aux auteurs-compositeurs : « The International Songwriting Competition » aux USA. Elle se place 9ème dans la catégorie blues parmi 19.000 candidats sélectionnés à travers le monde entier.

En 2015, après avoir participé à l’Epreuve Ultime de The Voice France, Mariana a un électro choc. Elle ressent le besoin de se concentrer sur l’essentiel et de réaliser ses rêves d’adolescente. Elle prend le temps et expérimente en studio auprès de son frère, le guitariste/compositeur/arrangeur/producteur artistique Alexis Arakis. Mariana écrit, compose et cherche des sonorités électro pop qui deviendront les siennes. 

En 2017, la magie opère. Mariana envoie une démo via Facebook à Tim Bran, le producteur de London Grammar, The Verve et Birdy pour ne citer qu’eux. Tim répond positivement 48h
Photo : Letizia Lefur plus tard et Mariana part enregistrer son single « Would you remember me » à Londres.

Cet événement marquera la naissance d’Ozya. « Would you remember me » est distribué en 2018 et diffusé sur les ondes. Trois semaines avant la sortie, Mariana décide de réaliser, filmer et monter le clip elle-même, après un brainstorming sur un “coin de table“ avec son équipe. Plus d’une dizaine de radios entrent le single en playlist en Flandre et en Wallonie. Invitée sur le plateau de D6Bels on Stage, Mariana annonce l’enregistrement de 4 nouveaux titres avec Tim Bran et plusieurs dates live à venir.

Nous pouvons annoncer aujourd’hui que l’EP électro pop d’Ozya est attendu fin 2019/début 2020.

CONCERTS FUTURS (1)

12|12|2021

@ La Ferme du Biéreau

,

Louvain-la-Neuve (BE)

(PLUS D'INFOS)