Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

ODYSSEAS

Odysseas
Biographie
Ulysse Balthazar né à Huy le 28 juin 2004.
Auteur compositeur interprète. Il apprend à lire et à écrire très tôt par lui-même. Se fâche très vite avec le système scolaire et convainc ses parents de suivre l’école à domicile afin de passer ses épreuves en filière libre, ce qui lui laisse du temps pour écrire, composer, donner des ateliers d’écriture et stages de Rap pour les plus jeunes dans les écoles, MJ et Centres culturels.
Il forme « Le collectif 4540 » avec une bande de créatifs de la région d’Amay en 2019.Ce collectif a pour mission d’organiser des formations de musique urbaine avec des pros : MAO (Nicolas Grombeer) -Ateliers d’écriture -flow (Nectar asbl )et enregistrements ( -Orion Studio-Le Vivier Stéphane Denis..) coching scenique(Kaer)et d’organiser des évènements Rap qui mettent en valeurs les jeunes talents ainsi que des artistes confirmés Belges(4540 festival, le Père Noël est un rappeur,…)
Odysseas ou le spleen
Une plume aiguisée, une prose teintée de mélancolie, sombre et résolument urbaine. Le tout au service d’un flow oscillant entre rap et chant qui s’entremêle dans un cache-cache de rimes à tiroirs.
Sa voix porte en elle toute la puissance de la fragilité dévoilée. Celle qu’on expose et qu’on transforme ainsi en force, en beauté. Il nous livre sans masque, ni armure, ses larmes d’ado, désenchanté … pas encore prêt à basculer dans l’arène encore plus déprimante et angoissante des adultes.
Il propose une poésie impulsive et percutante, ses textes témoignent d’une sensibilité à fleur de peau, tel un écorché qui ferait se rencontrer Nirvana et Baudelaire.
Bercé par des révoltes intérieures, par les doutes et la frustration d’un avenir incertain, il en a visiblement gros sur le cœur et sous la plume, un combat de démons qui aspirent à la liberté .
Comme Veence Hanao son premier maître d’écriture, Ulysse serait « plus à l’aise au volant d’un corbillard que d’une limousine… »
Des thèmes qui tournent en boucle sans jamais lasser, des ambiances feutrées mais gorgées d’émotions. Une musique qui se situe au niveau de la sensation…

Ses influences ?
De Lenny Kravitz à Veence Hanao, De nirvana à Shawn James, de Lomepal à the clash l’écart est immense mais témoigne d’une grande curiosité.
Il grandit pratiquement dans un centre culturel où il découvre la scène emmargente belge ou confirmée
À peine avait-il appris à marcher qu’ il assistait à tous les spectacles
Rock, jazz, musique classique ,musique du monde, théâtre, cinéma :voilà ses nourrisses à lui
Ayant l’esprit de contradiction c’est le rap qu’il choisit, discipline inexistante jusqu’à il y a peu de la programmation des centres culturels .

CONCERTS FUTURS (1)

18|12|2021

première scène @ Le Reflektor

,

Liège (BE)



CONCERTS PASSÉS (1)

11|09|2021

45:40 urban festival @ Centre Culturel Amay

,

Amay (BE)