Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

OBERBAUM

OBERBAUM est le projet piano-pop indé de la musicienne Lucie Rezsöhazy. Formée au classique et au jazz, et biberonnée au rock-pop des années nonantes, Lucie rejoint le groupe Fabiola aux claviers en 2017, officie temporairement dans Condore et s’amuse avec Les Juliens.
Aujourd’hui, Lucie sort enfin de sa chambre d’adulescente. Son premier titre « We Yearn » parle de la responsabilité partagée de la contraception.

Un premier album est prévu pour début 2022, qui s’intitulera « The Absence Of Misery ». Pour produire ses morceaux, Lucie s’est entourée d’Aurélien Auchain (Mountain Bike, June Moan), avec la participation d’Aurélie Muller (Blondy Brownie, Trésor) et de Catherine De Biasio (Blondy Brownie, Ici Baba). Ses influences éclectiques sont élégamment distillées dans les morceaux, qui évoqueront la musique d’Andy Shauf, de Julia Jacklin, et surtout d’artistes nineties comme Sparklehorse, Nada Surf et Cardigans.

Pour le live, Lucie forme un trio bien baraqué avec Aurélien Auchain et a Antoine Pasqualini (Monolithe Noir) à la batterie.

Pourquoi le nom OBERBAUM ? En hommage à Berlin, où Lucie a vécu toute sa vingtaine. L'« Oberbaumbrücke » est l’un des ponts qui traversent la Spree. Tout de briques rouges et surmonté de deux tours châtelaines anachroniques, il relie les quartiers de Friedrichshain et Kreuzberg – l’Est et l’Ouest – et offre également une vue imprenable sur la ville.
OBERBAUM, c’est également le pseudo que Lucie utilisait sur les Internets des années 2000, en honneur à la ville qui lui a inspiré liberté, exploration et recherche de soi.

CONCERTS PASSÉS (1)

26|11|2021

@ LeHic

,

Forest (BE)

(PLUS D'INFOS)