Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

MORNING CHAOS

Le projet Morning Chaos se profile dès 2010 autour de David, guitariste chevronné souhaitant se mettre à la batterie dans un nouveau groupe, et de Roman, bassiste expérimenté partageant l'envie d'explorer de nouveaux horizons musicaux. Dès le départ, l'objectif est clair : créer un rock/metal efficace et mélodique, aux accents stoner et alternatif, dans la veine de groupes comme Alter Bridge, Black Stone Cherry, Volbeat, Godsmack, Alice In Chains et bien d'autres…

Les répétitions des deux membres fondateurs donnent naissance aux premières versions d’Empty-headed, de Scholomance et d’Off He Goes, qu'ils enregistrent et mettent en ligne afin de dénicher le chanteur et les guitaristes à même d'adhérer au projet. Après quelques auditions infructueuses, Kévin les rejoint en mars 2011 en tant que chanteur et guitariste. Un mois plus tard, Niko intègre le groupe en tant que guitariste rythmique. Line-up au complet, Morning Chaos est né ! Dès lors, tout s’accélère : répétitions productives, motivation, créativité, affinités personnelles, cohésion, communication assidue… A tel point qu'en juin 2011, le nombre de compositions dépasse déjà la dizaine.

5 chansons sont alors sélectionnées pour figurer sur la première démo du groupe, enregistrée à partir de juillet 2011 chez David. Outre son rôle de batteur, ce dernier se consacre pour la première fois à l'enregistrement en home studio d'un groupe. Le mixage/mastering est réalisé à l’aide de Didier Rombauts (ex-Quena Sound Studio). Intitulé Soil & Dust, le premier témoignage studio de Morning Chaos sort en décembre 2011 et recueille de bonnes chroniques.

Démo en poche, Morning Chaos entame une série de concerts dans le but de se faire une place sur la scène rock/metal belge. Quelques dates importantes jalonnent depuis 2011 l'expérience scénique du quatuor : Le Back'live au centre culturel de Seraing (janvier 2011), la sélection – des tremplins jusqu'à la finale – au Liège Metal Fest (de février à décembre 2012), le Hard Rock Fest de Huy (juillet 2012), la sélection aux tremplins du Durbuy Rock Fest (décembre 2012), l'Oug'rock festival (mai 2013)... Avec plus d'une quinzaine de concerts au compteur depuis 2012, la musique de Morning Chaos a trouvé son identité, sa cohérence et son public.

En février 2013, par l'entremise de Loïc Magotteaux (étudiant ingénieur du son), Morning Chaos a l'opportunité d'enregistrer sa réadaptation du classique de Louis Armstrong, What A Wonderful World, au studio SAE de Bruxelles. Cette expérience d'une journée en conditions réelles de studio a permis d’obtenir un très bon résultat final, mixé et masterisé par Loïc Magotteaux en mars 2013, et promu depuis (avec un support visuel conçu par David et Niko sur la toile et dans divers réseaux).

Fin octobre 2013, le groupe entre au Polski Studio auprès de Vincent Gomy et Laurent Fontenelle afin d’y enregistrer leur second opus. Nommé « Addicted ». Cet E.P. contenant 7 titres sort en mars 2014.
Le groupe sort son premier clip en mars 2015, mettant en scène une version acoustique de leur titre « One Last Shot ».

Après 4 années passées au sein de Morning Chaos, Niko quitte le groupe au mois d’Avril, son évolution professionnelle impactant fortement sa disponibilité et son implication, ne lui permettant plus d’assurer son rôle correctement.
Après plusieurs auditions, c’est François qui est choisi comme nouveau guitariste rythmique en fin du mois de juin.

Tout juste un an après le départ de Niko, le groupe a rebondi et sort « On Your Trail », nouvel EP 5 titres en Avril 2016, ce dernier portant plus que jamais les couleurs du groupe au jour d'aujourd'hui.

En décembre 2016, le groupe sort le clip de leur titre « Love Lorn », réalisé par Maïté Brocha.

Les concerts s'enchaînent en 2017 ainsi que deux nouveaux clips avec la sortie de "Distrumped" en Novembre et du live de "Sticks and Stones" filmé lors du concert au centre culturel d'Ans Alleur en Décembre.

Malheureusement, un coup dur arrive le 19 janvier 2018: David, le batteur, est victime d'un grave accident de la route et s'en sort miraculeusement avec une fracture ouverte tibia/péroné... Cependant, 13 opérations et de nombreux mois de rééducation seront nécessaires sur 2018 et 2019 pour le remettre sur pied.

Le 08 février 2020 sonne le jour de la délivrance! Après deux années éloigné des scènes, deux années de combat acharné pour David, le groupe plus motivé que jamais enflamme enfin la scène du centre culturel d'Alleur! Un retour tant attendu rempli d'une énergie restée intacte! Le groupe est de retour!

Plusieurs dates étaient prévues en 2020 (CC d'Eghezée, CC Seraing, mini-tournée en France,...) mais le Covid-19 repousse à nouveau le quatuor en confinement forcé...

Ce temps est donc mis à profit en mode "composition" pour le futur album à venir.

CONCERTS FUTURS (1)

20|11|2021

Tremplin Durbuy Rock @Ittre, Zik-Zak @ Zik-Zak

,

Ittre (BE)

w/ BLACK TARTANS + UNBELIEVER. + YOUR WILD YEARS (BE) + UBIQUITY

(PLUS D'INFOS)



CONCERTS PASSÉS (5)

08|02|2020

Metal Festival Alleur @ Centre Culturel Alleur

,

Alleur (BE)

w/ COMMON FATES + DR. VOY


16|02|2018

@ Mcp Apache

,

Fontaine-l'Évêque (BE)

w/ ABSYNTH + HISPŸN + HETOUHT


02|12|2017

@ Centre Culturel d'Ans

,

Ans (BE)

w/ INSOMNIA 2.0


18|11|2016

@ Titans Club

,

Lens (BE)

w/ STRUTTERS + DAWNBREATH


12|10|2013

@ Maison des jeunes de chênée

,

Liège (BE)

w/ THE ROOSTIX + DR. VOY