Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

MONSIEUR TOTO

«Monsieur Toto est un étrange personnage, vieux bonhomme bourru et «vieille France», à cheval sur les principes et les traditions, qui mène une lutte sans merci contre l’anglicisation de la société francophone actuelle».

C’est avec ces mots que Sébastien Flémal et François Milet décrivent le «concept» de ce nouveau projet de «pop ultra-mélodique», né en 2013 à Nivelles.

Fans d’indie-pop anglo-saxonne des années 90, ce duo collabore déjà depuis une 15aine d’années dans divers projets (Alisse, Paperweight, ViewMaster) qui leur ont permis d’arpenter les plus belles scènes du pays (Francofolies, Botanique, Concours-circuit, tournée des FNAC, la Ferme du Biéreau etc…).

Janvier 2013, la curiosité musicale pousse les deux auteurs-compositeurs à changer de cap, à explorer d’autres univers… «Monsieur Toto» prend vie!

Un premier «2 titres» est enregistré début 2013, dans le but de «tâter le terrain».
Le morceau «Engourdi» devient vite un «chouchou» d’Alexandra Vassen qui le programme régulièrement dans son émission «Sacrés Français» (La Première RTBF).

«Monsieur Toto remet le couvert», premier album du duo, sort fin avril 2014 et est présenté à la presse au Waux-Hall de Nivelles.

2 morceaux issus de cet album tournent régulièrement sur «La Première RTBF»: «Je préfère» et (encore) «Engourdi», tant dans la programmation de jour que dans «Sacrés Français».
En décembre 2014, les deux musiciens sont invités dans l'émission télé “50°nord” (Arte-Rtbf) afin de présenter l'album ainsi que le nouveau clip “Beau”. Ils y interprètent également “Le couteau”.

«Monsieur Toto» entame alors une tournée de concerts (Nivelles, Bruxelles, Lille(Fr), Wavre…) afin d’élargir sa base de fans grandissante. Le duo intègre “Charbon Actif asbl” début 2015 et tourne dans la région de Charleroi (La Ruche Théâtre, fêtes de la musique, festivals...).

“Le coeur en joie” (14 titres) le deuxième album du duo sort le 17 mars 2016.
Le reste de l'année est destiné à promouvoir cet album partout en Wallonie (Silly, Andenne, Nivelles, Casteau, Ottignies, Frasnes-Lez-Gosselies...) où celui-ci est accueilli avec enthousiasme !

Le début d'année 2017 est marqué par la participation au Concours "du F. dans le texte".

Après 3 ans de concerts un peu partout en Belgique, en France et au Luxembourg, Monsieur Toto présente un nouveau single en septembre 2020 "L'Autre Moi"/Un jour ou l'autre.

"Le dancing Couine", le nouvel EP 6 titres débarque le 26 novembre 2021 !

CONCERTS FUTURS (1)

26|11|2021

Show case "le dancing couine" EP @ L'intra-muros

,

Nivelles (BE)

(PLUS D'INFOS)



CONCERTS PASSÉS (1)

10|01|2015

@ Blue Bar Festival

,

Charleroi (BE)

w/ SILENCE BORIS + BAÏKI