TREMPLIN CABARET VERT 2019: Rive et Loka and the Moonshiners à l'affiche du festival cet été! TRIPARTITE RELEASE EDITION LA JUNGLE: Stakattak jouera au Brass le 18 avril WORKING CLASS LIVE: Félicitations à Gustave Brass BandAlice Spa et JAKBROL qui joueront à l'Ancienne Belgique (AB Club) le 14.03 DU F. DANS LE TEXTE: les sélectionnés sont Glauque, Bakari, Arden, Joane, Napsis, Mélanie Isaac, Pierres, Fièvre, Turquoise, Zori, Boroboro et Judith Kiddo HIPHOP CALLS: Wnoy, LNO, Eddy Ape, Bakari, Haitch, Vehika et Just Tise League seront sur scène en mars

LOS PEPES

À propos de Los Pepes...

Au début Pierre faisait de la musique seul dans sa chambre. Pablo aussi. Pierre voulait offrir sa musique au monde. Pablo voulait lui offrir son corps. Pierre rêvait de gloire, et de stades entiers chantant ses textes à l’unisson. Pablo rêvait de belles gonzesses et de tickets boissons. Ils se sont associés un peu par hasard, sans trop y croire. Le P, de Pierre, le P de Pablo. Los Pepes étaient nés. C’était juste un concours tremplin auquel ils ne devaient même pas participer, c’est devenu un concours qu’ils ont gagné. Il a fallu s’entourer. La machine était lancée. Tout ce qu’il fallait faire, c’était sortir de sa chambre.

Ils ont rencontré des musiciens qui avaient envie de faire bouger les choses, tout en faisant bouger les gens. Ils les ont trouvés, un par un, un peu par hasard mais comme dit l’adage : le hasard fait bien les choses.

La musique de Los Pepes, ce sont les textes et les mélodies de Pierre, les solos de guitare de Pablo, la trompette d’Alex, les lignes de basse de Nico, les rythmes de Löic, les voix d’Amélie et de Malika mais aussi de la flûte, du violon, du ukulélé, de la contrebasse et de l’accordéon. C’est un cocktail surprenant, sans gêne mais plein de tonique. Les chansons font sourire, danser, pleurer, taper du pied. Elles sont à l’image de la vie, pleines de surprises et de folie mais parfois pleines de franchise et de mélancolie. Avec des influences qui viennent d’un peu partout, de Brel à Stromae, de Brassens à Orelsan, de Renaud à Bénabar, saupoudré de rythmes blues,rock, ska et latino. Il faut écouter pour se faire son idée. Une bonne raison d’aller voir comment ça sonne, et de profiter de leurs textes. Viva la revolución, Viva Los Pepes !

Depuis sa création, Los Pepes a enchainé plus dz 50 dates, remporté 1 concours tremplin et remporté le trophée d'argent des rochefort Sérénades. Plusieurs festivals d'importance ont donné leur chance aux Los Pepes, le Bluebird Festival, Le Bear Rock, le Godifest, le Vagafestoch' ou le Rock Sans Frontières. Des institutions comme CLub Plasma (via le Live & Café et le belvédère), les fêtes de wallonies ou l'asbl Rock'n broll sont eux aussi devenus des partenaires privilégiés.

Pour une découverte plus en profondeur de leur univers :

Site web

www.lospepesbelgium.com

facebook: @lospepesbelgium

CONCERTS FUTURS (6) ET PASSÉS (10)