NOUVEAUX APPELS: LOUD2019MODERNE MUSIK SUNDAYS et LA TRIPARTITE RELEASE EDITION SYNTHÔMAS TREMPLIN DOUR FESTIVAL 2019: Aeme, C is for Noir, Eveee et Jakomo défendront leurs couleurs le 20 juin au KulturA FÊTE DE LA MUSIQUE ANDERLECHT: Sïan Able, Indigo Mango et LABAL Collectif joueront le 22 juin

FITZ ROY

Bruxelles Décembre 2015.
Dans une cave obscure d’un studio photo de Saint-Josse, FITZ ROY pose la première pierre d’un projet rock puissant et mélodique. Le groupe est alors un duo guitare chant / batterie.

Le socle du groupe prend forme en 2016 lorsque Francois Chandelle convie son frère à le rejoindre pour poser des ambiances et harmonies sur la base punk en gestation.

Très vite la sauce prend entre les deux frères qui, malgré leurs 10 ans d’écart, partagent les mêmes inspirations et goûts musicaux. Le parti est directement pris: « Notre volonté est de faire un retour sur le rock des années 90 de la west coast américaine! »

Ayant vécu chacun alternativement à Seattle pour Francois et Vancouver pour Edouard, ils gardent en eux les séquelles d’un style qui a remué et cadré leur adolescence en tous points.

La tonalité de la voix du chanteur et les textes évoquent un style que nombreux qualifieront de grunge mais le son FITZ ROY est un subtil mélange mélodique, tantôt teinté de metal, tantôt de relents stoner.

Les riffs sont puissants et carrés. Le rythme est soutenu par une batterie qui rappelle la belle époque des années 90.

C’est vers la fin de l’année 2016 que FITZ ROY trouve le bassiste et le batteur avec lesquels ils démarreront leurs expériences live et studio.

En 2017, FITZ ROY sort un premier single, ANIMAL. Le groupe enchaine alors une série de concerts et clôture l’année avec une date mémorable à la rotonde du Botanique.

2018, FITZ ROY donne une touche finale à son premier album, enregistré au Jet et mixé au Rec N Roll par Charles De Schutter.

FITZ ROY est le nom d’une formation rocheuse monolithique située en Patagonie
Argentine.

FITZ ROY est composé de François Chandelle (guitare///chant///textes), Edouard Chandelle (guitare///secondes voix), Dawid Nowak (basse) et Francois Tshinkulu (batterie).

CONCERTS FUTURS (1) ET PASSÉS (25)