Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

FEL

FEL, en quelques mots, serait comme du Nirvana un peu plus heureux, qui utiliserait de l’auto-tune, mais pas trop. Félicien a 24 ans et vient de Bruxelles. Rêveur et tête en l’air, il recherche l’introspection active, bricolant sa personnalité à travers une musique en perpétuelle mutation. Depuis ses débuts, il teste, tente et s’essaie à coup d’influences folk, techno et riffs de guitare baveuse sans oublier la plus libre des musiques, le jazz.

“Heureux comme un poisson dans l’eau”
Une expression bien connue qui traite pourtant d’un malaise bien réel. Dans l’espace limité de son bocal, le poisson tourne en rond. Coincé, il ne grandit plus de l’extérieur, mais son intérieur (ses organes, son cerveau, ses yeux, …) lui, continue de grandir. Pris en tenaille par un destin voué à l’implosion, il tourne et tourne encore comme pour bercer ses maux.
Pour Félicien, c’est la même chose. La musique le rend “heureux comme un poisson dans l’eau”. Enfermé dans ses désirs, parfois prisonnier de ses envies, il a longtemps tourné en rond en cherchant l’expansion. De ses études d’ingé son à l’IAD, en passant par l’organisation de l’Open Jazz Festival et des études à Rotterdam, il a navigué en cherchant à fuir le carcan des modèles imposés. En 2019, il sort (discrètement) une première compilation de quatre titres en anglais, destinée aux visiteurs hasardeux du cloud.

Aujourd’hui vient le virage, celui du bocal, attendu et inattendu. Une réécoute de ses albums fondamentaux le plonge vers une certitude : finies les paroles anglo-saxonnes, bonjour l’authenticité. La chanson française lui fait sortir la tête de l’eau. Un premier EP à paraître, “Poisson Bocal”, fera écho à ses questionnements en cinq titres introspectifs. Un refuge face aux incertitudes qui l’empêchera, peut-être, de boire la tasse. Une première étape vers un nouveau soi.
Nul besoin de résister au courant, le lâcher prise est le maître mot ici.

CONCERTS FUTURS (1)

13|10|2021

Speak Easy Sessions @ KFK

,

Bruxelles (BE)