Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

EMPTY HEAD

Énergique, mais subtil, brut, et pourtant mélodieux, Empty Head cultive les contrastes et tient à la fois de l’intensité viscérale du grunge de Seattle et de la fièvre ensorcelante du désert rock californien. Ce jeune groupe originaire de Liège, Belgique, livre avec son premier EP éponyme autoproduit un rock alternatif explosif inspiré par les (anti-)héros des 90s et associe habilement énergie garage, riffs acérés et mélodies envoûtantes.

La force de frappe qui en découle sert ainsi d’appui à son chanteur, Simon Galloy, pour déclamer ses textes sombres et intimes qui évoquent des sujets tels que le rêve et la désillusion, l’introspection ou encore l’angoisse du temps qui passe. Ces 5 amis de longue date mettent un point d’honneur à placer leur ville natale, Liège, sur la carte des scènes rock alternatives émergentes.
Un an après sa formation, Empty Head enregistre son premier EP éponyme début 2020 au studio KoKo Records (Liège) en suivant une approche entièrement DIY grâce à son batteur, Thibault Schouters, qui assure le rôle d’ingénieur du son pour le groupe.

Dès la sortie de ses deux premiers singles ‘Hunted From Below’ et ‘Cosmic Rave’ début 2021, Empty Head se voit diffusé par plusieurs radios influentes dont Studio Brussel et Classic 21 et recommandé par notamment Rolling Stone France et Rock & Folk Magazine (FR). Le premier EP du jeune groupe, sorti le 14 mai 2021, reçoit le même accueil chaleureux et attire l’attention des médias belges, français et hollandais, dont notamment l’émission télévisée Quotidien (TMC/TF1, France) qui utilise le single ‘Cosmic Rave’ comme jingle.

Empty Head est Simon Galloy (chant lead), les frères Thomas (guitare / chant) et François Michels (guitare), Benoit Thomé (basse / chant) et Thibault Schouters (batterie).

“Venus de Belgique, ce groupe de rock sans concession (Empty Head) part à toute allure et nous prend avec dans sa tornade de riffs.
(Rolling Stone Magazine – FR)

“La terre Belge nous a déjà offert son lot de bons groupes. Empty Head ne déroge pas à la règle. Formé à Liège en 2019, il concocte un garage punk nerveux à base de riffs décapants.”
(Rock & Folk – FR)

CONCERTS PASSÉS (5)

01|10|2021

Hoorsees + Boot Plug + Empty Head @ La Zone

,

Liège (BE)

w/ HOORSEES + BOOT PLUG

(PLUS D'INFOS)


26|09|2021

@ Plombières

,

Plombières (BE)

(PLUS D'INFOS)


03|09|2021

Vert Pop @ Dongelberg

,

Dongelberg (BE)

(PLUS D'INFOS)


23|11|2019

@ Legia

,

Liège (BE)

(PLUS D'INFOS)


11|05|2019

@ Nameless Festival

,

Liège (BE)

w/ NEPHTYS + CONSTANTINE + DAVID LOMBARD

(PLUS D'INFOS)