130

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

Félicitations aux lauréats KOLLECTIF BUNKER Saison 2020 : Yakhchal , Bruxelles Romance, Least Significant BeatMacGray, Turquoise et Norfowl !

WORKING CLASS LIVE 2020

WORKING CLASS LIVE EST UN CONCOURS OUVERT À TOUS LES GENRES MUSICAUX (ROCK, POP, CHANSON, VARIÉTÉ, MUSIQUES ÉLECTRONIQUES, HIP HOP, RAGGA, REGGAE, SOUL, WORLD) ET ADRESSÉ AUX GROUPES ET ARTISTES BRUXELLOIS.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

Au moins un des musiciens du projet musical est domicilié à Bruxelles
Le groupe ou l'artiste est disponible le 12/03/2020
Le groupe ou l’artiste inscrit se présentera sur scène avec la même formation musicale, depuis l’inscription jusqu’à la finale
Le groupe ou l'artiste a pris connaissance des conditions de participations du Working class live

INFOS

Instauré pour la 20ème édition du Premier Mai de la FGTB de Bruxelles et de la FMSB, en 2013, le concours «Working Class Live» s’adresse aux artistes et groupes (amateurs, semi-pro ou pro) de Bruxelles pratiquant toute musique actuelle (rock, hip-hop, électro, pop, world, etc.)

Deux tours de sélection sont organisés : une sélection de trois demi-finalistes, suivie d’une soirée-concerts qui donnera l’occasion à un jury et au public d’élire le finaliste qui se produira en ouverture des concerts de la Fête du 1er mai 2020.

​Le second tour aura lieu le jeudi 12/03/20 à l'Ancienne Belgique (AB Club). C’est GRATUIT ! Lors de cette soirée, le public pourra voter pour son artiste préféré.

Info et règlement : workingclasslive.be

Historique


La fête du 1er mai, fête de tous les travailleurs, est organisée par la FGTB de Bruxelles depuis 1994 et depuis 2005, en partenariat avec la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant, la Centrale Culturelle Bruxelloise asbl, la Ville de Bruxelles et avec le soutien de P&V assurances.
Fêtant ses 20 ans en 2013, elle aura accueilli de grands artistes tels Johnny Clegg, Art Garfunkel, Youssou N’Dour, Axelle Red, Arno, Manu Dibango, Tiken Jah Fakoly (près de 15 000 personnes), Zaz et bien d’autres encore – essentiellement sur la Place Rouppe mais aussi dans d’autres lieux bruxellois. La fête du 1er mai mêle excellentes programmations artistiques et ambition d’attirer un public de tous âges, de toutes origines, de tous horizons, donc un public résolument Bruxellois : une fête cosmopolite pour une ville cosmopolite.
Avec comme fil rouge depuis son existence à Bruxelles, la solidarité de tous les Bruxellois et la solidarité de tous les travailleurs, le 1er mai est le RDV des forces progressistes de la Région de Bruxelles Capitale qui commémorent ainsi la Fête des Travailleurs (1er mai 1884 grande grève à Chicago pour obtenir la journée de travail de huit heures).