61

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

NOUVEAUX APPELS: FRANCOFAUNE, WORKING CLASS LIVE & LES SOLIDARITES ! LA TRIPARTITE - RELEASE SYNTHÔMAS & RELEASE RIVER INTO LAKE : appel aux projets bruxellois DU F. DANS LE TEXTE: appel aux artistes qui chantent en français HIPHOP CALLS: 5 appels pour jouer en mars 2019 au KulturA, à l'Atelier Rock, au Belvédère, au Rockerill et à l'Entrepôt ! L'ENVOL DES CITES: appel pour programme d'accompagnement 2019

TRIPARTITE#5 YALLAH BYE

UN ARTISTE INVITE SES DEUX COUPS DE COEUR À PARTAGER LA SCÈNE DU BRASS AVEC LUI.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

J’ai lu et accepte le règlement de LA TRIPARTITE 2017-2018

INFOS

Tête chercheuse de la scène musicale bruxelloise, LA TRIPARTITE - sous stéroïdes - revient pour la troisième édition et cinq soirées gonflées à bloc!

Sur scène : un invité curateur et ses deux alliés, choisis parmi les propositions les plus audacieuses du vivier bruxellois
Ce triumvirat une fois constitué, le BRASS leur donne carte blanche pour fomenter leur coup d’éclat. Toutes les triangulations sont autorisées, et les alliances extérieures encouragées : artiste visuel, dj, performeur, collectif... Join the fun!

Au passage, les projets sélectionnés bénéficient gratuitement d’un relooking complet pour soutenir leur diffusion: clip vidéo, enregistrement live, shooting photo, rédaction d’une bio originale et bien écrite,...

YALLAH BYE est le cinquième et dernier curateur, après EMPEREUR, JOY AS A TOY, INSECTE et HESYTAP SQUAD.


YALLAH BYE


Le chanteur-compositeur belgo-tunisien Jawhar, connu pour son album Qibla Wa Qobla et dont le dernier opus sortira en avril, surprend avec une nouvelle proposition en marge de son travail habituel.
Hypnotique, psychédélique, ce "side-project" électro-chaâbi « Yallah Bye » est un navire prêt pour les collaborations diverses. Un premier featuring de Mónika « Mitsou » Miczura (Ando Drom, Bratsch, Fanfare Ciocarlia) donne au projet l’impulse du démarrage; une rencontre musicale improbable entre une icône internationale de la culture rom, et la pop / électro orientale de Jawhar Basti.
Ecouter

APPEL À CANDIDATURES



► Quand ?


Jeudi 28/06 à 20:30

► Où ?


au BRASS - Centre Culturel de Forest
Avenue Van Volxem 364 - 1190 Forest

► Profil recherché


Tout projet musical en développement et basé à Bruxelles.

► Cachet


Les groupes sélectionnés reçoivent un défraiement de 100€ ainsi que :
- Une capsule vidéo / captation live
- Un shooting photo
- Rédaction d'une bio

► Conditions


LA TRIPARTITE a pour objectif de soutenir la diffusion de la scène musicale bruxelloise.
Pour être éligible, il s'agira donc d'un projet développement, sans lien contractuel avec un label, un agent...
Au moins l'un des musiciens sera domicilié sur le territoire de la Région bruxelloise et le projet proposera un répertoire essentiellement constitué de compositions originales.
Le choix, effectué par l'invité curateur, sera basé sur l'écoute des morceaux envoyés mais aussi sur la note de motivation du projet à participer à cet évènement (valeur ajoutée, proposition originale...).

Les inscriptions pour l'appel à candidatures se termineront le 06 mai à minuit. Les groupes ou artistes sélectionnés seront contactés aux alentours du 15/06.