210

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

TREMPLIN BEAURAING IS NOT DEAD : Cosmic Monarch , Denied, Jungle Underground, The Young Hippies, This Is Not Yours et Yakhchal participeront au Tremplin BIND le 30 novembre prochain ! Concours Jeunes Talents: Alex , Redshift, Lucie-Valentine et Ladylo se produiront aux 24h Vélo de Louvain-La-Neuve ! Beautés Soniques: Bombataz et Vehika rejoignent la programmation ! Waterfront Showcase Festival: CONDORE, MANGROVE, Landscape Magazine et River Into Lake joueront à Gand le 4 et 5 octobre

TREMPLIN RONQUIÈRES FESTIVAL 2019

NOUVELLE ÉDITION DU TREMPLIN DU RONQUIÈRES FESTIVAL, VISANT À PERMETTRE À UN GROUPE (OU UN ARTISTE SOLO) ÉMERGEANT DE SE PRODUIRE SUR UNE DES SCÈNES DE L’ÉDITION 2019.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

Au moins un des membres du groupe est domicilié en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le groupe (ou l’artiste) n'est pas engagé par un contrat discographique auprès de majors, de labels nationaux, de producteurs indépendants importants, ainsi que de producteurs de spectacles d’envergure nationale.
Le groupe (ou l’artiste) interprète un répertoire original (pas de reprises !).
Les membres du groupe et leur répertoire doivent être les mêmes à l’inscription et lors de la finale du tremplin.
Le groupe (ou l’artiste) est disponible le samedi 22 juin 2019, ainsi que les 3 et 4 août 2019.
Le groupe (ou l’artiste) n'a jamais joué au Ronquières Festival.
Le groupe (ou l’artiste) s’engage à respecter l’ensemble des articles du règlement du tremplin.

INFOS

Présélection :


Le jury de présélection sera composé des programmateurs du Ronquières Festival. Ce jury écoutera tous les groupes (ou artistes solos) candidats. 4 finalistes seront sélectionnés parmi les participants.


Concours sur scène :


Les 4 groupes (ou artistes) retenus auront l’opportunité de se produire lors de la soirée finale du tremplin, qui se déroulera le samedi 22 juin à partir de 17h sur la scène de la Fête de la Musique à Binche. Ils joueront devant un jury composé de professionnels du secteur, qui sélectionnera le gagnant. L’entrée à ces concerts sera gratuite. La soirée se clôturera par le show du groupe Mister Cover.


Prix à remporter :


Le gagnant du tremplin aura le droit d’ouvrir une des scènes, lors de l’édition 2019 du Ronquières Festival.

Plus d'informations
télécharger le règlement du tremplin