122

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

FRANCOFAUNE : à l'affiche du festival on retrouve BaïkonourIvan Tirtiaux, Tibidi, Circé Deslandes, Clemix et Goodbye Moscow BEAUTES SONIQUES : Un appel pour 3 jours de résidence et programmation lors du festival  TOURNEE GÉNÉRALE : Bayacomputer et Boucan joueront dans les salles de Clubcircuit à la rentrée

TREMPLIN DRF 2017

CETTE ANNÉE ENCORE, LES TREMPLINS DURBUY ROCK FESTIVAL PERMETTRONT À AU MOINS 3 GROUPES DE JOUER À L’AFFICHE DU 22E DURBUY ROCK FESTIVAL QUI SE DÉROULERA LES 6 ET 7 AVRIL 2018 À BOMAL-SUR-OURTHE.

CONDITIONS D'INSCRIPTION

La majorité des membres du groupe doit être domiciliée en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans une région limitrophe de la Province de Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg et Ardenne Lorraine françaises) au moment de l’inscription.
L’artiste ne doit pas nécessairement être en autoproduction.
L’artiste doit présenter un répertoire original, une reprise par set est tolérée.
L’artiste ne doit pas avoir gagné un tremplin DRF ou joué au festival les deux années précédentes.
L’inscription aux tremplins est gratuite et aucun défraiement n’est accordé aux groupes participants.

INFOS

Le DRF un festival de « Rock dur » au sens très large : Heavy Metal, Thrash, Speed Metal, Death, Doom, Pagan, Gothic, Hardcore, Emo-core, Neo-metal, Indus, Electro, Black Metal, Folk Metal, Rock’n’roll, Punk, Ska-punk, Stoner, Fusion… et toutes autres combinaisons.

►Agenda


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 septembre 2017.

Les noms des 12 groupes sélectionnés seront connus mi-septembre 2017.

Les tremplins se dérouleront le 25 novembre à l’Atelier Rock à Huy et les 2 et 16 décembre à l’Entrepôt à Arlon, chaque fois à partir de 18h. Les têtes d’affiche qui clôtureront chacun des tremplins sont bien évidemment «hors concours».

►Dossiers d’inscription


L'inscription du groupe se fait via Mycourtcircuit ou via l’envoi postal ou le dépôt d’un dossier à l’adresse de l’ASBL « DRF », rue Saint-Monon, 33, 6940 Durbuy.

Contenu du dossier


►Présélections


Le jury de présélection est composé des principaux administrateurs et bénévoles de l’ASBL « DRF ». Ce jury écoutera, sur l’application de Court-Circuit ou sur cd, tous les groupes candidats. 4 groupes seront présélectionnés par tremplin, ce qui permettra à 12 groupes de défendre leurs chances sur scène. Un groupe par tremplin sera repris au DRF, ce qui fait 3 groupes qui pourront jouer au DRF 2018, avec un accueil pro et un défraiement forfaitaire de 200€.

►Critères


• ATTITUDE ET PRESENCE SCENIQUE.
• COHESION MUSICALE ET SCENIQUE.
• QUALITE DES COMPOSITIONS MUSICALES.
• ARRANGEMENTS.
• QUALITE DE L’EXPRESSION DU CHANTEUR/TEUSE.
• ORIGINALITE
Et surtout :
• INTEGRATION DANS L’AFFICHE DU DRF
(par exemple, un très bon groupe de black métal ou de rock’n’roll ne sera pas sélectionné s’il n’y a pas du tout de black métal ou de rock’n’roll à l’affiche du DRF 2018)

Pour toutes infos, veuillez contacter Bernard Hemblenne, bernard@durbuyrock.be