7

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

Félicitations aux lauréats KOLLECTIF BUNKER Saison 2020 : Yakhchal , Bruxelles Romance, Least Significant BeatMacGray, Turquoise et Norfowl !

SUITCASE ILES / ARTIST PROJECT

ARTIST PROJECT PROPOSE AUX ARTISTES INSCRIT.E.S CHEZ ACTIRIS UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ONE-ON-ONE À LA CARTE ALLANT DE 6 MOIS À 1 AN AINSI QU’UN CYCLE D’ATELIERS. COMMUNIQUEZ, FINANCEZ, RÉDIGEZ & STRUCTUREZ VOTRE PROJET MUSICAL DANS LE TEMPS !

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

Je suis inscrit chez Actiris en tant que demandeur·se d’emploi inoccupé·e

INFOS

Si vous êtes désireux·se d’obtenir une méthodologie et un soutien pour l’épanouissement de votre projet musical, alors c’est ici qu’il faut postuler !
Dans le cadre de ses missions d’accompagnement, de formation et d’information, Artist Project propose un programme d’accompagnement personnalisé intitulé SUITCASE accessible sur candidature trois fois par an.

L’objectif de SUITCASE est d’accompagner le/la porteur.se de projet – (càd le/la membre du groupe qui s’occupe des tâches extra-artistiques) sur le moyen terme dans le cadre d’un programme structuré par étapes. Le but est de s’épanouir dans son secteur et de former le/la porteur.se de projet à être autonome sur le long terme dans la gestion de ses différentes charges.

SUITCASE consiste avant tout en un suivi individuel personnalisé adapté aux besoins de chaque projet, qui prend en compte la dimension humaine et la singularité artistique de chacun. Le suivi s’agrémente ponctuellement de temps collectifs et de rencontres avec des professionnels du secteur.
L’ensemble est GRATUIT et la partie d’accompagnement « one-on-one » peut s’étendre jusqu’à un an, au rythme jugé nécessaire par le/la porteur.se de projet.

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT DE PROJET ARTISTIQUE SUITCASE :


> Aide à la mise en place d’un projet artistique.
- Établir un plan d’action, planifier, s’imposer des deadlines 
- Savoir pitcher sa démarche, son projet
- Identifier les structures ressources et les partenaires potentiels, prospecter
- Rédiger un dossier de financement, de résidence, d’appel à projet
- Activer et développer son réseau
- Information & Communication
- Cadre légal : Avoir les bons réflexes en matière de droits d’auteur, travailler dans la légalité
- Diffusion, mailing, relations presse
> Réunion régulière avec le conseiller d’Artist Project
> Organisation de temps communs aux porteurs de projets sélectionnés (formations courtes : Note d’intention, Budget, Communication).

Plus d’informations sur ILES asbl :
Plus d’informations sur notre équipe
Contactez-nous à artistproject@iles.be