131

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

NOUVEAUX APPELS: FRANCOFAUNE, WORKING CLASS LIVE & LES SOLIDARITES ! LA TRIPARTITE - RELEASE SYNTHÔMAS & RELEASE RIVER INTO LAKE : appel aux projets bruxellois DU F. DANS LE TEXTE: appel aux artistes qui chantent en français HIPHOP CALLS: 5 appels pour jouer en mars 2019 au KulturA, à l'Atelier Rock, au Belvédère, au Rockerill et à l'Entrepôt ! L'ENVOL DES CITES: appel pour programme d'accompagnement 2019

PARCOURS FRANCOFAUNE 2018

LE PARCOURS FRANCOFAUNE, CE N'EST PAS SIMPLEMENT UN APPEL, C'EST UN ACCOMPAGNEMENT D'ARTISTES COMPRENANT DES RÉSIDENCES, RENDEZ-VOUS ET CONSEILS, DÉBOUCHANT SUR UNE PROGRAMMATION AU FESTIVAL FRANCOFAUNE.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

J’ai lu et accepte le règlement du Parcours FrancoFaune
Cond: En cas de présélection, l’artiste/le groupe s’engage à être disponible le 17 mars 2018 toute la journée (10h - 19h30) pour les auditions.
En cas de sélection, l’artiste/le groupe s’engage à être disponible du 7 au 10 juin 2018 pour la résidence.
En cas de sélection, l’artiste/le groupe s’engage à être disponible du 11 au 14 octobre 2018 pour une programmation dans les vitrines du Festival FrancoFaune.
Le groupe chante en français ;)

INFOS

Parcours FrancoFaune, c’est fait pour faire du bien aux artistes musiciens et à ceux qui les écoutent.
Parcours FrancoFaune, c’est un dispositif d’accompagnement pour des artistes résidant en Belgique.
Orienté sur le son et la scène, le parcours s’organise autour de résidences, de rendez-vous et conseils. Il débouche sur une programmation au Festival FrancoFaune et une mise en réseau avec le milieu professionnel.

Lancé en 2016, le Parcours FrancoFaune est porté par une équipe de musiciens proches du terrain, qui proposent un accompagnement dans la bienveillance et à long terme.

Concrètement, Le Parcours FrancoFaune consiste en:

- la sélection des artistes (candidatures en ligne, sélection par un comité d'écoute)

- auditions sur scène le 17 mars 2018 pour retenir les 3 artistes accompagnés

- l’organisation d’une résidence scénique (du 7 au 10 juin 2018, Maison de la Création, Bruxelles)

- la programmation sur scène lors du Festival FrancoFaune (visibilité auprès du public et des professionnels).

- la mise en réseau avec le circuit professionnel musical en Belgique mais également en France, en Suisse et au Québec/Acadie.
Et “quand y en a plus y en a encore”, l’équipe FrancoFaune garde un lien privilégié avec les artistes accompagnés les années précédentes.