52

ARTISTES ONT POSTULÉ
85

JOURS AVANT CLÔTURE

HIPHOP CALLS : le KulturA/Nectar asbl et l'Atelier Rock/la Mézon lancent leurs appels aux artistes hip hop OPERATION TREMPLIN : TUK TUK Thailand, Dirty Wolfgang, Jakbrol, Coline & Toitoine sélectionnés! L'ENVOL DES CITES : appel pour programme d'accompagnement 2019 Tremplins DRF 2018 : Les 16 projets sélectionnés

L'ENVOL DES CITÉS 2019

L'ENVOL DES CITÉS LANCE SON APPEL À CANDIDATURES POUR TOUS LES GROUPES / ARTISTES-SOLO DÉSIRANT SE PROFESSIONNALISER EN BÉNÉFICIANT DE SON PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT DE L'ANNÉE 2019. L'ENVOL DES CITÉS PROPOSE AUX ARTISTES-CRÉATEURS-ÉMERGENTS, UNE TOURNÉE, DES COACHINGS ET FORMATIONS, DES ENREGISTREMENTS STUDIO ET DE LA CO-PRODUCTION.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

L'artiste dispose d'un répertoire original.
Les paroles ainsi que l’exécution des chansons ne doivent pas porter atteinte à la morale
J'AI LU ET J'ACCEPTE LE RÈGLEMENT DE L'ENVOL DES CITÉS 2019

INFOS

L'Envol des Cités lance son appel à candidature pour son programme d'accompagnement 2019. Celui-ci est ouvert à tous les groupes ou artistes-solo, créateurs de leur projet et de leur répertoire musicaux, toutes catégories musicales confondues.
Les artistes sélectionnés lors des éliminatoires auront la chance de participer aux diverses étapes de la tournée, aux différents coachings et aux formations.
A l’issue de la tournée, le groupe / artiste qui aura recueilli le meilleur suffrage du public recevra une aide de l’Envol des cités (Enregistrement single ou aide à projet en cours, etc, ainsi que des possibilités de se produire sur différentes scènes hainuyères).
Le Jury de la finale choisira le groupe qui recevra une aide de l’Envol des cités (Enregistrement d’un EP ou album en co-production avec un label belge ou aide à projet en cours, etc, ainsi que des possibilités de se produire sur différentes scènes hainuyères) et aura la possibilité, s’il le souhaite, de signer un contrat de production avec un label belge. Il bénéficiera également de nos partenariats avec d'autres festivals en Hainaut.

EN PRATIQUE : PRIX À L'ISSUE DE LA TOURNÉE


Prix du public :
- Enregistrement d'un EP ou album en co-production avec un label belge ou une aide à projet en cours
-Possibilité de se produire sur scène

Prix du jury :
- Enregistrement d’un EP/album en co-production avec un label belge ou aide à projet en cours, etc.
- Possibilité de se produire sur scène
- Possibilité de signer un contrat de production

A PROPOS DE L'ORGANISATEUR


L’Envol des Cités est un programme d’accompagnement
musical mené par la Province de Hainaut via l’asbl Hainaut Culture. Sa principale activité est l’organisation d’une tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents. Ceux-ci bénéficient durant cette immersion de plusieurs mois, d’une structure rodée, de formations, de coachings et de rencontres avec des professionnels lors de master classes et de séances en studio d’enregistrement.

Plus d'info : envoldescites.be