85

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

Félicitations aux lauréats KOLLECTIF BUNKER Saison 2020 : Yakhchal , Bruxelles Romance, Least Significant BeatMacGray, Turquoise et Norfowl !

DURBUY ROCK 2020-21

CETTE ANNÉE ENCORE, LES TREMPLINS DRF PERMETTRONT À AU MOINS 1 GROUPE DE JOUER À L’AFFICHE DU 24E DURBUY ROCK FESTIVAL QUI SE DÉROULERA LES 9 ET 10 AVRIL 2021 À BOMAL-SUR-OURTHE.

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

La majorité des membres du groupe doit être domiciliée en Fédération Wallonie-Bruxelles au moment de l’inscription.
L’artiste ne doit pas nécessairement être en autoproduction.
L’artiste doit présenter un répertoire original, une reprise par set est tolérée.
L’artiste ne doit pas avoir gagné un tremplin DRF ou joué au festival les deux années précédentes.
L’inscription aux tremplins est gratuite et aucun défraiement n’est accordé aux groupes participants.
J'ai lu et accepte le règlement des Tremplins DRF 2020-21

INFOS

Il s’agit d’un festival de « Rock dur » au sens très large : Heavy Metal, Thrash, Speed Metal, Death, Doom, Pagan, Gothic, Hardcore, Emo-core, Neo-metal, Indus, Electro, Black Metal, Folk Metal, Rock’n’roll, Punk, Ska-punk, Stoner, Fusion… et toutes autres combinaisons. Inutile de vous inscrire si vous faites de la pop, du R’n’B ou du reggae !


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2020. Les noms des 8 groupes sélectionnés seront connus fin septembre 2020. Suite au report du DRF 2020 à 2021, il y aura un nouveau système avec 2 demi-finales et une finale. Les demi-finales des tremplins se dérouleront le 6 novembre à l’Entrepôt à Arlon et le 7 novembre au Zik-Zak, à Ittre, chaque fois avec Booze Brothers, puis la finale avec les 2 meilleurs de chaque demi se déroulera le 21 novembre au Belvédère à Namur, avec Smash Hit Combo. La tête d’affiche qui clôturera chacun des tremplins est bien évidemment « hors concours ».

Présélections et gains potentiels


Le jury de présélection est composé des principaux administrateurs et bénévoles de l’ASBL « DRF » et de quelques professionnels du secteur. Ce jury écoutera « en aveugle » sur l’application de Court-Circuit tous les groupes candidats (les noms des groupes seront cachés). Puisque le DRF n’a pas eu lieu en avril ou septembre 2020 comme prévu, les gagnants des tremplins précédents seront postposés d’un an, ce qui réduit le nombre de place pour les nouveaux tremplins. Dans ce cas, 4 groupes seront présélectionnés pour les 2 premiers tremplins, ce qui permettra à 8 groupes de défendre leurs chances sur scène en demi-finale. Puis la finale avec les 2 meilleurs de chaque demi, ce qui fait 4 groupes dont un au moins pourra jouer au DRF 2021, avec un accueil technique professionnel et un défraiement forfaitaire de 200€.

Outre cette place à l’affiche, le ou les gagnants recevront en plus une aide personnalisée gratuite pendant 6 mois minimum, avec 4 volets :
- Reconnaissance officielle par le Programme Rock (subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles si des organismes reconnus vous font jouer…) et le pool « Les Extras » de Court- Circuit (tous les finalistes y sont repris).
- Accompagnement et soutien professionnel, coaching personnalisé en fonction des besoins et selon les moyens dégagés par l’ASBL « DRF », en collaboration avec Court-Circuit.
- Aide au booking, recherche de concerts, en collaboration avec DRF Booking.
- Promotion, meilleure mise en évidence des gagnants.

Infos : Durbuyrock.be