47

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

Les artistes à découvrir en ce début de printemps, c'est par ici ! TUKAN REMPORTE LE CONCOURS CIRCUIT 2020 ! Toutes les infos par ici

CROSSROADS FESTIVAL 2021

APPEL À CANDIDATURES POUR LES ARTISTES FWB POUR LA 6E ÉDITION DU FESTIVAL DE DÉCOUVERTES MUSICALES CROSSROADS DU 7 AU 10 SEPTEMBRE 2021 À ROUBAIX

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

Être accompagné et inscrit par une structure professionnelle
Justifier d’une volonté de professionnalisation
Fournir des enregistrements de qualité professionnelle
Avoir une actualité en 2021/2022 (sortie de disque ou clip vidéo, signature…)
Expérience scénique avérée
Présenter un répertoire d’œuvres originales (pas de reprises)
Être disponible du 7 au 10 septembre 2021
disposer d'une biographie, une photo (format accepté : jpg), une fiche technique et un plan de scène, 3 titres audios, un lien vers une vidéo live et/ou un clip : YouTube ou Vimeo, un lien vers le compte Spotify

INFOS

En partenariat avec Wallonie-Bruxelles Musique, Court-Circuit lance un appel à candidatures aux structures de développement musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour proposer leurs artistes au festival européen de showcases Crossroads.

Suite à l'appel à candidature, 2 projets seront sélectionnés pour se produire au festival (aux conditions que permettra la situation sanitaire). La sélection sera portée par les programmateur·rice·s du réseau Court-Circuit.

LE FESTIVAL

Le Festival Crossroads a été lancé en 2016 pour promouvoir la filière des musiques actuelles de la région Hauts-de-France auprès de professionnels issus d’autres régions et pays, et mettre en place des échanges artistiques et professionnels inter-régionaux et internationaux.

Le festival propose tous les ans, mi-septembre, à Roubaix de découvrir une trentaine d’artistes, dont la moitié de la région Hauts-de-France, en format “vitrine”, et un programme de rencontres professionnelles.

L’emplacement stratégique au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles a été l’une des principales réflexions qui ont donné l’impulsion du projet. La dimension transfrontalière et européenne se doit donc d’être essentielle dans le développement du festival Crossroads.

LA PROGRAMMATION

Les acteurs de la filière en Hauts-de-France travaillent en synergie pour programmer des artistes émergents issus de leur territoire. Le festival accueille également des groupes proposés par différents partenaires, (bureaux exports à l’étranger, SMAC et pôles régionaux en France). Un comité composé de représentants de la filière régionale est chargé de la programmation de l’événement.

LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Les rencontres professionnelles sont co-organisées avec le Pôle régional Haute Fidélité et Pôle Emploi Spectacles et Audiovisuel Hauts-de-France. Ateliers, speed-meetings, conférences, espaces de travail partagés… sont proposés aux professionnels invités (plus de 400 accrédités en 2019) afin de nouer des contacts et d’échanger sur actualité de la filière. Les musiciens et porteurs de projets en développement de la région sont également invités à participer à ces rencontres ou à profiter de rendez-vous individuels lors de temps dédiés.

MAJ 30 mars
Une intervention forfaitaire de 1000€ par projet musical destiné au cachet artistique est prévu par Court-Circuit. Les frais de déplacements et hébergements sont couverts par WBM.

infos :
crossroadsfestival.org
info@court-circuit.be