254

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

PARCOURS FRANCOFAUNE 2020 : rendez-vous  à la Maison de la Création le 29 mars avec Bisoudefeu , Brèche de Roland , Gabrielle Verleyen , Jakbrol , Job Zôè , La Maja , LO. , Lou K , Miss Groggy et Turquoise ! WORKING CLASS LIVE: retrouvez les finalistes Arty Leiso , Joy Slam et Marylène Corro à l'AB Club le 12 mars !

CONCOURS TREMPLIN 2020

POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LE CONCOURS TREMPLIN ENVAHIRA LA SCÈNE DU SLF ! ARRÊTE DE RÊVER ... LANCE-TOI !

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

J'ai lu et j'accepte le règlement du Concours Tremplin
Le concours est réservé artistes solos et groupes AMATEURS jouant tout type de musique : rock, pop, musique urbaine, hip-hop, rap, électro, slam, ska, reggae, punk, noise, post-rock, folk, etc. NON PROFESSIONNELS
Tout·e musicien·ne ne peut faire partie de plus d’un groupe candidat à chaque édition du concours.
Le groupe candidat n’a jamais participé à la finale d’une édition précédente du Concours Tremplin (ou anciennement Concours Jeunes talents du Verdur Rock).
La majorité des membres du groupe réside sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.
L’artiste ou le groupe doit être en autoproduction (fonds propres à l’artiste).

INFOS

Concours tremplin de la ville de namur


Véritable espace d’expression et rampe de lancement des jeunes artistes, le concours Tremplin est une référence pour les jeunes musicien·ne·s et chanteur·euse·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles encore non signé·e·s par une maison de disque, tous styles de musiques confondus : rock, pop, hi-hop, électro, reggae, ska, rap etc.

De nombreux jeunes talents en devenir sont passés par là et ont bien tracé leur route depuis lors. Citons entre autres, BRNS, Li-Lo*, Clare Louise, Camping Sauvach, Robbing Million, In Lakesh, Dan San, Alaska Gold Rush, sans oublier les lauréats plus récents comme Behind the Pines et les groupes namurois Max&Charlie Kid, Winter Woods et Swimming Poules.

Pour la quatrième année consécutive, le Concours Tremplin de la Ville de Namur s’associe au SLF (anciennement Saint-Louis Festival) pour un ancrage jeune et local.

Premiers pas sur scène


Le samedi 25 avril 2020, de jeunes musicien·ne·s amateurs réaliseront leur rêve de découvrir le plaisir de jouer sur une scène professionnelle et devant un jury de spécialistes.

Outre un coup de projecteur et une campagne médiatique pour les lauréats du Concours (articles presse, capsules vidéo Point Culture etc.), les prix distribués à l’issue de la finale sont autant de récompenses attrayantes comme, par exemple, des prestations sur des scènes namuroises et autres ou le Prix de la Ville de Namur d’un montant de 2.500€.

Informations : jeunesse@ville.namur.be – Tél. 081 24 60 17 ou 081 24 60 31