259

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

NOUVEAUX APPELS: FRANCOFAUNE, WORKING CLASS LIVE & LES SOLIDARITES ! LA TRIPARTITE - RELEASE SYNTHÔMAS & RELEASE RIVER INTO LAKE : appel aux projets bruxellois DU F. DANS LE TEXTE: appel aux artistes qui chantent en français HIPHOP CALLS: 5 appels pour jouer en mars 2019 au KulturA, à l'Atelier Rock, au Belvédère, au Rockerill et à l'Entrepôt ! L'ENVOL DES CITES: appel pour programme d'accompagnement 2019

CONCOURS CIRCUIT 2016

LE CONCOURS CIRCUIT C’EST L’OCCASION DE RENCONTRER ET DE SE PRODUIRE DEVANT DE NOMBREUX PROFESSIONNELS, D’ÊTRE REPÉRÉ PAR LES MÉDIAS, DE JOUER SUR LES SCÈNES DES PLUS GRANDS FESTIVALS, DE GAGNER DES HEURES DE STUDIOS ET BIEN PLUS ENCORE…


INFOS

Le Concours Circuit est une rampe de lancement qui a permis l’éclosion de nombreuses formations musicales alternatives issues de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment Sharko, Malibu Stacy, Suicide of Demons, The K., Kiss & Drive, Hollywood Porn Stars, Billions of Comrades et récemment Alaska Gold Rush.
Véritable tremplin des nouvelles sonorités, le Concours Circuit laisse tomber cette année encore l’appellation Pop Rock pour s’ouvrir davantage aux musiques actuelles alternatives, et elles sont nombreuses : pop, rock, folk, indé, garage, psyché, post rock, math rock, noise, experimental, slowcore, shoegaze, synthpop, lo-fi, hip hop… Après les éliminatoires et les tiers de finale en septembre et octobre, la finale se tiendra au Botanique le 10 décembre 2016.
Grâce au concours, les groupes émergents gagnent non seulement en visibilité et en crédibilité mais bénéficient aussi d’outils de développement (argent, matériel, studio, dates en salles et festivals, coaching, résidences, shooting photo,….) et d’opportunités de rencontres avec les professionnels du secteur (bookers, managers, organisateurs de concerts, journalistes,…), tous habités d’une même envie: découvrir les groupes de demain!
Ainsi, à l’issue du processus, les artistes ont davantage de cartes en main pour propulser leur projet et se tailler une place sur la scène belge et internationale.

► Conditions


• Au moins un des membres du groupe doit être domicilié en Wallonie ou à Bruxelles
• L’artiste/le groupe doit être en autoproduction (fonds propres à l’artiste)
• L’artiste/le groupe doit présenter un répertoire original
• L’artiste/le groupe ne doit pas avoir atteint le stade de la finale lors de l’édition précédente du Concours
• L’inscription au Concours Circuit est gratuite.