51

ARTISTES ONT POSTULÉ
2

JOURS AVANT CLÔTURE

Retrouvez tous les concerts de Wallonie et de Bruxelles sur notre nouvelle plateforme courtcircuit.live

CLIPS MUSICAUX PAR CAMERA ETC

CAMERA ETC RECHECHE UN ARTISTE ISSU DE LA RÉGION WALLONE POUR LA RÉALISATION DE 3 CLIPS MUSICAUX !

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

L'artiste réside en région Wallone
L'artiste correspond aux critères tels qu'énnoncés dans la description et fourni le informations demandées

INFOS

Grâce au soutien de « Rayonnement Wallonie » initié par St’art Invest, et fort de son expérience dans la réalisation de clips musicaux, Camera-etc souhaite s’associer à un.e artiste ou un groupe originaire de la Région Wallonne, afin de produire 3 clips musicaux dont la sortie est prévue fin 2022.

L’originalité de l’appel est de proposer 3 clips pour un artiste, réalisés par 3 artistes différents et qui, une fois assemblés, formeront un court métrage à part entière avec une histoire cohérente. Le scénario sera écrit par l’équipe de Camera-etc en accord avec le lauréat de cet appel à projets.

L’artiste ou le groupe doit avoir une actualité (sortie d’un nouvel album, tournée) en 2022, la date de fin de réalisation des clips étant prévue fin de l’année.
Comme précisé, la réalisation de chacun de ces 3 clips sera confié à un.e réalisatrice.eur émergent.e également issu de la Région Wallonne. La réalisatrice ou le réalisateur sera soutenu dans la création par l’équipe de Camera-etc (comprenant un producteur, des animateurs, des techniciens et un chargé de diffusion).

Cet appel s’adresse aux artistes musicaux wallons (solo ou groupes) en tout genre. Les labels et managers peuvent également déposer une candidature au nom d’un.e artiste ou d’un groupe défini. Les clips seront intégralement ou majoritairement réalisés en animation, ce qui implique que la durée des morceaux doit être cohérente avec le travail et les délais prévus (+/- 3 à 4 minutes maximum). Dans l’idéal, les trois clips mis bout à bout n’excéderont pas la dizaine de minutes.

Pour être recevable, chaque candidature devra comporter :
- Le CV de l’artiste ou du groupe issu de la Région Wallonne
- La discographie avec de liens d’écoute d’œuvres précédentes
- L’actualité prévue en 2022
- Si disponible, une maquette de l’album à promouvoir duquel seront issus les 3 morceaux choisis (ou au moins une maquette des 3 morceaux)
- L’identité de la structure d’accompagnement professionnelle de l’artiste (label, agences de booking, manager, etc.).


Toutes les questions relatives à l’appel peuvent être envoyées à à bastien.martin@camera-etc.be

Le comité de sélection est composé du producteur, d’un animateur, du scénariste et du chargé de diffusion issus de l’équipe de Camera-etc, porteur du projet.
Le candidat sélectionné sera annoncé la semaine du 7 février.