9

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

PARCOURS FRANCOFAUNE 2020 : rendez-vous  à la Maison de la Création le 29 mars avec Bisoudefeu , Brèche de Roland , Gabrielle Verleyen , Jakbrol , Job Zôè , La Maja , LO. , Lou K , Miss Groggy et Turquoise ! WORKING CLASS LIVE: retrouvez les finalistes Arty Leiso , Joy Slam et Marylène Corro à l'AB Club le 12 mars !

CHAMPION SOUND BEAT BATTLE 2020

POUR SA 7EME ÉDITION, CHAMPION SOUND BEAT BATTLE S'OUVRE AUX FRANCOPHONES ET VOUS DONNE RENDEZ-VOUS À L'ANCIENNE BELGIQUE LE 4 AVRIL 2020 !

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

L'artiste réside en Wallonie ou à Bruxelles
L'artiste s'engage à envoyer sa track avant la deadline pour compléter son inscription (infos dans le mail de confirmation)

INFOS

Champion Sound Beat Battle verra s’affronter 16 beatmakers qui devront créer leurs propres tracks à partir d'une série de samples de morceaux. Après 6 éditions au Trix à Anvers, la Battle se déroule cette année le 4 avril à l'Ancienne Belgique ! Suivez les pas de LTGL, Freddy Bracker, Pippin, Corrupted et Susobrino !

DÉROULEMENT DE LA BATTLE


Les artistes sélectionné·es recevront 5 samples à utiliser lors de la Battle. Iels devront alors créer et présenter 1 track par round et 2 s'iels parviennent au round final. Chaque performance sera évaluée par un jury de professionnel·les.

Le ou la gagnant·e du Champion Sound Beat Battle remportera, entre autres, des outils logiciels et matériels, un enregistrement studio et une session mastering.


INSCRIPTIONS


Attention : postuler à cet appel ne suffit pas !
Vous recevrez une confirmation d’inscription par mail, dans laquelle se trouve le lien vers un pack de samples, à partir duquel il faudra créer une track. La track réalisée sera à faire parvenir à l'équipe de Court-Circuit avant le 3 février pour espérer faire partie des 16 participants.


Les règles et informations complémentaires seront également communiquées dans ce mail de confirmation. Le lauréat des 2 éditions précédentes (Susobrino) sélectionnera 16 artistes sur bases des tracks envoyées pour participer à la finale.

Sample & technique


En Battle, vous êtes libres de sampler l'extrait sonore de la manière que vous voulez mais il est nécessaire de pouvoir reconnaître l'extrait original. Votre morceau ne doit pas durer plus de 2 minutes. Ecouter un même beat sans aucune variation peut s'avérer boring ! L'interpolation (rejouer la mélodie au lieu de la sampler) est permise. Vous pouvez également ajouter les drumkits, plugins et synthés que vous désirez.

Overall energy


N'oubliez pas que votre track de présélection doit être un beat énergétique taillé pour une BATTLE. Celle-ci doit être catchy et convaincante pour que le jury puisse déterminer si vous êtes de taille pour une beat battle. En live, le jury (et le public) réclament de l'énergie ! Ecouter les compilations des éditions précédentes

Any questions? Get in touch with
info@championsound.be &/or laura@courtcircuit.be

Facebook event
championsound.be