44

ARTISTES ONT POSTULÉ
CLÔTURÉ

Waterfront Showcase Festival: CONDORE, MANGROVE, Landscape Magazine et River Into Lake joueront à Gand le 4 et 5 octobre Moderne Musik Sundays: Elefan, HoneyPoney, Metrophona et Tom Franck programmés par Kollectif Bunker à Liège NOUVEAUX APPELS: LOUD2019, GRRRLS et TREMPLINS DURBUY ROCK 2019 

1ÈRES SCÈNES 2019-2020

PREMIÈRES SCÈNES PROPOSE À DE NOUVEAUX GROUPES/SOLOS DE BOOSTER LEUR PROJET MUSICAL : RÉSIDENCES, COACHING, FORMATIONS, RENCONTRES ET EN PRIME, UN CONCERT SUR LA SCÈNE DU REFLEKTOR EN FÉVRIER 2020 !

CONDITIONS D'INSCRIPTION (cochez les cases)

Habiter en province de Liège (pour les groupes, cette condition doit concerner la majorité des membres)
Présenter au minimum 3 compositions propres
Ne pas être inscrit dans un réseau professionnel (label, agence…)

INFOS

1ères Scènes propose aux jeunes musiciens qui se lancent dans l’aventure musicale un accompagnement taillé sur mesure, pour se familiariser avec la scène et son envers ! Plusieurs candidats bénéficieront d’un accompagnement spécifique : des résidences avec coaching technique et artistique et des ateliers théoriques et pratiques. Tous les candidats sélectionnés se produiront sur la scène du Reflektor en février 2020 !

La résidence


Chaque groupe sélectionné bénéficiera de deux journées de résidence dans un centre culturel de la région liégeoise afin de préparer sa prestation. Une mise en situation pour se tester dans un cadre professionnel !
Jour 1 : technique de la scène
Jour 2 : coaching artistique

Les ateliers et séances d’infos


Chaque candidat sélectionné participe aux ateliers ou séances d’informations ci-dessous.
Module 1 : Créer des outils de communication
Module 2 : Présenter son projet à la radio
Module 3 : Promouvoir son projet sur le web
Module 4 : Développer son projet musical

Le concert


Grâce à l’accompagnement 1ères Scènes, chaque groupe ou solo sélectionné aura l’occasion de présenter les fruits de son travail lors d’une soirée au Reflektor. Le concert aura lieu en février 2020. Une occasion pour le grand public de découvrir la nouvelle scène liégeoise !

1ères Scènes est un projet de la CCR /Liège en partenariat avec les centres culturels d’Ans, de Chênée, de Jupille-Wandre, de Seraing et de Soumagne avec le soutien de Ça Balance, du Reflektor, du Studio des Variétés, d’Equinoxe FM, de la Province de Liège Culture et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.